La Guilde Ligure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de JDR et Grandeur Nature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mardi 3 Juillet

Aller en bas 
+7
Yann
menasir
Lilandra
TopMoumoute
Zanar
Kaeros
géraldine
11 participants
AuteurMessage
géraldine

géraldine


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2007

Mardi 3 Juillet Empty
MessageSujet: Mardi 3 Juillet   Mardi 3 Juillet Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 0:50

Suite à ce sondage qui vous a permis d'échanger sur les différents JDR existants à tavers le monde entier, nous vous rappelons que la prochaine soirée JDR aura lieu mardi prochain à partir de 20h, toujours au Snake pit.

Il y aura:
- 1 table de vampire (MJ: Fabrice)
- 1 table de D et D (MJ: Romain)
- 1 table de Shadowrun IV (MJ: Yann)
et - 1 table de Lanfeust de Troy (MJ: Gérôme)

Pourriez-vous nous dire par quel jeu vous êtes intéressé afin d'équilibrer les tables et de savoir où on en est? Merci. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kaeros

Kaeros


Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2007

Mardi 3 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Mardi 3 Juillet   Mardi 3 Juillet Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 9:49

Je veut bien venir a vampire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zanar

Zanar


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Mardi 3 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Mardi 3 Juillet   Mardi 3 Juillet Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 3:01

Rofl !!! Mettre ça Mardi !! Le soir de l'avant premiere de Die Hard 4 !! Nan mais c'est mal !! Je sait plus quoi faire moi maintenant :'(
Bah je viendrais a D&D je verrais John Mclane plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
TopMoumoute

TopMoumoute


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2007

Mardi 3 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Mardi 3 Juillet   Mardi 3 Juillet Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 11:01

Je serais la pour shadowrun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilandra

Lilandra


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2007

Mardi 3 Juillet Empty
MessageSujet: aze   Mardi 3 Juillet Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 20:23

Je serais à la table Lanfeust !!

On va tataner du Troll et de la ribaude !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
menasir

menasir


Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 11/03/2007

Mardi 3 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Mardi 3 Juillet   Mardi 3 Juillet Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:38

je serai la mais je ne sais pas à quelle table on verra


confused

peut etre la ou il manquera quelqu'un Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/01/2007

Mardi 3 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Mardi 3 Juillet   Mardi 3 Juillet Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:13

Pour shadowrun IV possibilité de retard du MJ, pour cause d'esclavage organisé par l'état sur de pauvres ambulanciers.
Il reste encore une chance que je puisse changer mes horaires (torture de colegues de boulot à l'appui), mais elle reste infime.
Quoi qu'il en soit, je propose aux joueurs motivés de prendre contact avec moi pour une séance de ratrapage dans la semaine (aprés tout si retard il y a ce sera de ma faute, donc j'assume)

Voilà tout est dit, a demain, et le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.guilde.ligure.googlepages.com/home
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2007

Mardi 3 Juillet Empty
MessageSujet: Finallement   Mardi 3 Juillet Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:18

Finallement Yann sera là ce soir et en plus à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Fod

Fod


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2007

Mardi 3 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Mardi 3 Juillet   Mardi 3 Juillet Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 15:02

Je ne pourrai pas être là pour raisons familiales. Rien de grave, fort heureusement.

Deux personnes de ma connaissance devraient venir voir ce que c'est que le jeu de rôles, Delphine et un pote à elle... j'ai oublié son nom (un autre Guillaume je crois).

Ils sont au courant du tarif, de l'horaire, et des notions basiques de ce qu'est un JDR, mais n'en ont encore jamais fait... s'il reste 2 places quelque part et qu'un MJ se sent assez fougueux pour les aider à apprécier ce domaine, merci à lui.

Je n'ai eu la confirmation qu'aujourd'hui, donc impossible de prévenir avant... No

Bonne soirée à vous, en espérant que ça se déroule comme d'habitude.
C'est à dire ? Dans la joie, la bonne humeur, et la sympathie !
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/01/2007

Mardi 3 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Mardi 3 Juillet   Mardi 3 Juillet Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:57

Vu les deux nouveaux, ils ont eut droit à un cours théorique sur le JDR donné par l'échevin seigneurial en personne.
Si mes souvenirs sont exacts, ils sont ensuite parti sur la table de Troie.

Au passage, j'adresse un GRAND "MERCI" à Kaeros de Sombre Rose cheers cheers cheers , qui à assuré au pied levé, et sans bouquin, une seconde table de vampire. Une performance à saluer, en plus les PJs se sont bien amusés.
Alors a bientôt Kaeros king
Revenir en haut Aller en bas
http://la.guilde.ligure.googlepages.com/home
McCoy

McCoy


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2007

Mardi 3 Juillet Empty
MessageSujet: re   Mardi 3 Juillet Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:41

l'experience "lanfeust de troy" semble avoir été concluante...

j'ai pris grand plaisir à masteriser ce jeu... un grand merci à arnaud magali et mathieu pour leur aide, et merci à delphine olivier et zanar pour avoir tenté l'experience...


nous en sommes à mi parcourt dans ce one-shot, ça serait cool de le finir avant de voir si ça interesse du monde de faire une vrai campagne reguliere...


votre devoué geek
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2007

Mardi 3 Juillet Empty
MessageSujet: Lanfeust   Mardi 3 Juillet Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:20

Enfin une partie de JDR rafraichissante, laissant place au rôle play plutôt qu'à une recherche frénétique du gros billisme.

J'ai beaucoup apprécié le mastering de Mac Coy, immersif et réactif permettant même à de tout nouveaux joueurs de JDR de prendre un plaisir non dissimulé dans ce monde haut en couleurs.

Jérôme, tu peux compter sur ma présence à ta table pour la prochaine soirée et encore bravo pour ce coup d'essai qui fût un coup de maître ( sans mauvais jeu de mots).

Arnaud, prince d'Euphor.
Revenir en haut Aller en bas
Zanar

Zanar


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Mardi 3 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Mardi 3 Juillet   Mardi 3 Juillet Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 13:19

Lanfeust fut une excellente surprise et experience qui m'a donné envie de m'adonner a la lecture des albums de bandes dessinées. Bref tres bonne soirée et si jamais j'en ai l'occasion je finirais la partie avec plaisir.
Un grand bravo au Maitre de Jeu qui a su parer tout mes coup bas pour lui pourire son scenar... Bon ok c'etait pas grand chose non plus :p
Bref je me suis vraiment marré et j'espere pouvoir terminé le scenar !

Brighet, artiste extraordinnaire.
Revenir en haut Aller en bas
TopMoumoute

TopMoumoute


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2007

Mardi 3 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Mardi 3 Juillet   Mardi 3 Juillet Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:59

Rahhhh, serait il possible de faire d'autres parties de Lanfeust qui n'entrent pas en concurrence avec les parties deja en cours (shadowrun). J'aimerais bien tester aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
menasir

menasir


Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 11/03/2007

Mardi 3 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Mardi 3 Juillet   Mardi 3 Juillet Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 22:18

merci merci, merci et encore merci pour cette partie mardi soir et vivement la prochaine fois Very Happy


menasir
Revenir en haut Aller en bas
McCoy

McCoy


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2007

Mardi 3 Juillet Empty
MessageSujet: re   Mardi 3 Juillet Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 22:30

merci à vous tous !


arnaud tu vas me faire rougir, grand coquin Embarassed



ce fut un plaisir partagé et j'espere pouvoir poursuivre l'aventure avec vous...



pour une table reguliere sur lanfeust ça serait avec joie, j'ai cru oui-dire que les sessions passeraient à 2 fois par mois, je propose dans ce cas une soirée sur 2 sur lanfeust pour ne pas concurencer shadowrun et laisser la place à tous le monde... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lilandra

Lilandra


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2007

Mardi 3 Juillet Empty
MessageSujet: re   Mardi 3 Juillet Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 22:44

Ce fût certainement un plaisir pour toi de masteriser, mais ce fût un réel bonheur pour nous de jouer !

Et pour les joueurs : on a quand même réussi à faire capoter son sénar ... Il à improvisé 50 % du temps et on a à peine parcouru la moitié du chemin prévu ! lol Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/01/2007

Mardi 3 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Mardi 3 Juillet   Mardi 3 Juillet Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 12:42

J'vais finir par être jaloux moi... lol!
Je suis l'échevin seigneurial que diable, vous êtes sencé m'encensser, me vénérer, et être hypocrite à l'extreme. king

cheers jocolor cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://la.guilde.ligure.googlepages.com/home
McCoy

McCoy


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2007

Mardi 3 Juillet Empty
MessageSujet: re   Mardi 3 Juillet Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 13:23

oh oui mon bon que vous etes seigneuralement grand ! Razz


n'empeche que, ayant testé sd4 au pied levé avec arnaud (un grand moment bien plaisant qu'il faudrait terminer si les autres pj sont ok), je suis curieux de voir une partie masterisée par tes soins...



voici mon idée si la guile organise 2 soirée jdr par mois :

premiere session (sombre session) :
shadowrunIV
cendres
vampires
fading sun (proposé ici par certains)

seconde session (medieval session) :
lanfeust de troy
D & D
warhammer
vampires (je sais c'est pas du med mais y'a de la demande...)

geek
Revenir en haut Aller en bas
Narsil

Narsil


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2007

Mardi 3 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Mardi 3 Juillet   Mardi 3 Juillet Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 13:53

Vampire dark ages : c'est pas mal comme idée. geek
Revenir en haut Aller en bas
Fod

Fod


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2007

Mardi 3 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Mardi 3 Juillet   Mardi 3 Juillet Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:25

Maupertuis ose et rit ! Hum... excusez-moi. D'la faute à Narsil.

Pour Delphine, je viens d'avoir un appel, elle a beaucoup apprécié la partie de Troy, et je viens de lui envoyer l'adresse du site et du Forum pour qu'elle puisse se tenir au courant des futures parties.
Merci d'avoir su lui donner le goût du JDR, encore une victime de plus dans les filets d'Abalham. Very Happy

Fait plaisir de savoir que ça s'est bien passé, plus toutes les petites nouvelles à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 3 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Mardi 3 Juillet   Mardi 3 Juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 3 Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 3 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Ligure :: Place Publique :: Jeux de Rôles - Campagnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser