La Guilde Ligure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de JDR et Grandeur Nature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Boîte à idées pour notre site internet

Aller en bas 
+4
Arnaud
TopMoumoute
Gordontesos
géraldine
8 participants
AuteurMessage
géraldine

géraldine


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2007

Boîte à idées pour notre site internet Empty
MessageSujet: Boîte à idées pour notre site internet   Boîte à idées pour notre site internet Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 23:40

Nos deux informaticiens sont, à présent, aux commandes Sleep pour créer un site digne de ce nom.
Outre l'esthétique et la fonctionnalité, nous souhaitons qu'il offre un maximum d'interactivité entre les membres de la guilde.
Voici donc ici une boîte à idées bom ... qui vous permettra de mettre en ligne vos souhaits les plus fous!!
Alors, n'hésitez pas à leur demander l'impossible!!!
scratch

Ils ont besoin de challenges ces petits d'jeuns!...
Revenir en haut Aller en bas
Gordontesos

Gordontesos


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/03/2007

Boîte à idées pour notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour notre site internet   Boîte à idées pour notre site internet Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 1:58

Citation :
site digne de ce nom

Hein Cyril ? :p


Sinon, oui je vous invite à donner toutes vos idées, mêmes les plus folles. De mon côté je vais réfléchir plus profondément aux besoins.

Pour revenir sur l'idée d'Arnaud concernant la possibilité de faire des sessions JDR sur le site même, j'avais pensé à faire collaborer Ligure avec mon projet de JDR, mais il faudrait en discuter plus longuement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollidos.com
TopMoumoute

TopMoumoute


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2007

Boîte à idées pour notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour notre site internet   Boîte à idées pour notre site internet Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:54

Et hop voici deja quelques idées :

Pour l'orga :

- Outil de post de news et d'articles, gestion d'utilisateur... enfin ... la base de n'importe quel portail ... (et un enfoncage de porte ouverte)

- Outil de mise en ligne de photos

- outil de gestion de réunion (il en existe deja pleins). L'intêret serait de l'utiliser pour les soirées JdR entre autres, le principe étant qu'on prévoit une soirée JdR, on crée une "réunion" par table, tous les inscrits recoivent un mail et disent si ils participent ou non. Comme ca notre secrétaire de choc n'aura pas à ce coltiner la corvée de mail, et les MJ pourront voir sur le site qui ils ont comme joueurs. (utile aussi pour les fonctionnalités de calendrier et pour les réunions officielles)

- Outil de macramé en ligne (ca sert a rien mais ca fait kistch afro)

Sinon pour le reste, le forum avec les sections approriées fera l'affaire.

Voila pour un premier jet
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2007

Boîte à idées pour notre site internet Empty
MessageSujet: Nos ganaches   Boîte à idées pour notre site internet Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 18:10

Perso, j'aimerais bien que l'on mette aussi en place un trombinoscope des membres de La Guilde Ligure, vous seriez d'accord ?

Arnaud, prince d'Euphor.
Revenir en haut Aller en bas
Fod

Fod


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2007

Boîte à idées pour notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour notre site internet   Boîte à idées pour notre site internet Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 23:49

Ca rejoint l'outil de mise en ligne des photos, et en effet rajouter une section Trombinoscope en parallèle de la section Photos de GN, etc, ça possède son charme (Axe).

Pour l'outil de gestion des réunions, va falloir se montrer carré là-dessus afin d'éviter les réservations multiples en surnombre, et bien former les gens à suivre la procédure...

Sur un aspect beaucoup plus idiot : je fais confiance à l'équipe informatique pour prévoir un site qui ne soit pas trop lourd.
Malgré toute probabilité il existe encore des gens qui utilisent le RTC à 56k...
Donc une connexion faible et erratique. (Je rassure, je suis en ADSL, mais j'ai travaillé 2 ans pour France Telecom, et il reste encore beaucoup de gens qui n'ont pas accès au progrès.)

Il faut penser à tout le monde, et ça demande parfois de se poser des contraintes assez restrictives... à voir pour le cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/01/2007

Boîte à idées pour notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour notre site internet   Boîte à idées pour notre site internet Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 10:00

heu.... une petite place pour des vidéos sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://la.guilde.ligure.googlepages.com/home
Gordontesos

Gordontesos


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/03/2007

Boîte à idées pour notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour notre site internet   Boîte à idées pour notre site internet Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 20:01

Alors pour les propositions de TopMoumoute, effectivement c'est la base de tout portail, et ces modules seront présents sur le site temporaire. Pour l'outil d'organisation des réunions et activités, ça sera un calendrier avec diverses fonctions comme l'ajout d'évènements et possibilité pour les membres de s'inscrire ou de poster un commentaire (à voir), dans le site final je développerai un outil qui répondra parfaitement aux besoins (et qui aidera les visiteurs peu avertis). Pour la question d'Arnaud, le trombinoscope sera une catégorie de gallerie dans un premier temps, sur le site final, je développerai également un module séparé (pour une meilleure ergonomie).


Pour ce qui est du poids des pages, je pense que le site temporaire ne sera pas au top, étant donné la structure lourde des CMS, même si on refait un design tout propre, la structure des pages sera quand même assez étouffante. Cela dit, sur le site final ce sera nettement mieux : c'est un des avantages de développer à partir de rien ou de son propre code : on a un controle total des données envoyées, et on peut donc générer des pages légères sans qu'il y ait moins de contenu, utiliser une compression lors de l'envoi, etc.
Etant donné que je suis assez à cheval sur l'accessibilité, dont le but est d'ouvrir un site à tous, j'optimise les pages, non seulement en utilisant les dernières technologies pour rendre une page légère, mais aussi avec une structure propre, et ainsi même si le navigateur est trop ancien pour prendre en compte ces technologies (c'est très rare mais il reste des "dinosaures"), il aura accès à la totalité du contenu. (charabia tout ça, n'hésitez pas à demander des expications si vous ne comprenez pas un terme, ou même tout ce que je dis)

Pour finir, pour les vidéos, sur le site temporaire elles seront prises en compte dans un module téléchargement, au final elles seront soit envoyées sur Youtube ou autre plate-forme et visualisables sur le site, soit directement sur le site en visionnage (ce qui implique un hébergement plus performant, donc plus couteux. La première solution est probablement la meilleure tant qu'on ne devient pas un studio de cinéma).


Donc voilà, d'après les besoins énoncés, je pense que le site temporaire sera très rapide à mettre en place (le design sera la seule étape importante), car des modules "classiques" sont tout à fait capables de gêrer ça. Pour le site final, continuez à émettre des idées, surtout si elles se démarquent de ce qu'offrent les sites en général.


EDIT : j'oubliais, je vous montre quelques-unes de mes réalisations, pour que vous vous fassiez une idée sur ce que je sais faire.
Site du Front de Libération Troll
Site du Snake Pit (pas encore sur l'hébergement final pour cause d'attente de codes :p

Ces sites ont été entièrement conçus par moi (j'ai néanmoins récupéré les éléments de design selon la volonté des "clients").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollidos.com
Zanar

Zanar


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Boîte à idées pour notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour notre site internet   Boîte à idées pour notre site internet Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:55

Attention Gordon est dans la place !!
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/01/2007

Boîte à idées pour notre site internet Empty
MessageSujet: demande irrealisable   Boîte à idées pour notre site internet Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 23:40

Alors juste une idée comme ca !!
Est ce qu'il serait possible que les visiteurs aient une interface active...
En fait le genre de truc ou quand on entre sur le site, on a un petit bonhome qui se déplace de lieu en lieu, chaque lieu représenterait une section du site. les visiteurs non identifiés auraient un avatar anonyme, et les identifiés auraient un avatar personalisé....
Non mais c'est vrai ce serait bien d'avoir un site dans le genre.
L'échevin seigneurial a parlé king
Revenir en haut Aller en bas
http://la.guilde.ligure.googlepages.com/home
Yann

Yann


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/01/2007

Boîte à idées pour notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour notre site internet   Boîte à idées pour notre site internet Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 23:50

Ha oui tiens avant que je n'oubli....
serait-il possible d'avoir un forum restreint pour les organisateurs des différentes activités de l'association, et 1 aussi pour le bureau et leur assistants Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://la.guilde.ligure.googlepages.com/home
Fod

Fod


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2007

Boîte à idées pour notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour notre site internet   Boîte à idées pour notre site internet Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 1:58

- D'abord : Plus facile de faire des sections différentes et privées, invisibles aux utilisateurs qui ne font pas partie des groupes concernés, que de faire carrément des nouveaux fora (forum au pluriel) pour chaque section...

Ce qui fait que tout se trouve sur le même forum, mais que tout n'est pas forcément offert au regard de chacun.

- Ensuite : Pour la question des "p'tits bonhommes" et des animations, c'est... euh... intéressant, mais bien lourd à mettre en place, si mes souvenirs sont bons. A voir dans le cahier des charges pour la conception finale.

- Enfin : Bien ou bien ? Tranquille. (Oui, ça va, je n'avais pas de 3ème point...)
Revenir en haut Aller en bas
Astroknight

Astroknight


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Entre Valrose et le snake pit
Date d'inscription : 11/06/2007

Boîte à idées pour notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour notre site internet   Boîte à idées pour notre site internet Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 12:48

Oula oula,
j'avais pô vu la boite à idées !! bon alors je doit intervenir avant de me faire dépasser par les événements :

le projet du site se déroulera en 2 grandes étapes, tout d'abord avoir un site fonctionnel avec tous les outils évoqués par moumoute, ce site cera un site préconstruit (CMS) qui sera relooké et ré-adapté à nos besoins

Pour ceux qui frémissent ou ont des convulsions à l'idée d'utiliser un CMS, sachez que tous ne se valent pas, certains sont plus "clean" que d'autres et plus légers pour les navigateurs

Je vais m'affairer d'ici la fin du mois pour avoir quelques models à vous présenter, dont les performances pourront êtres comparées par nos dinosaures en 56k

Pour ce premier jet (qui à dit précosse? hein Arnaud), nous aurons les fonctionalitées suivantes :

- Outils de mise en ligne d'articles ou "news" sur la page d'accueil avec la possibilité de poster des commentaires sur ces articles
- Forum
- Outil de mise en ligne de photos
- Outils d'administration et modération
- Gestion des permissions (pour les forum de MJ ou trucs top secret)
- Une section de telechargement (pour les vidéo par exemple)

Pour les autres outils comme le trombinoscope et l'agenda d'inscription, pour le moment je doit regarder ce qui est dispo et débuggé (traduction pour mathieu : sans problèmes connus)

Il nous faudrais quelques idées pour la déco du site, on sait pertinament que le site sera plutot "médieval fantastique" que "cyberpunk, post apo" ceci dit on a le droit aux dragons, fées et autres Troll berserk?


Pour la 2eme partie du projet, il s'agit de la conception de A à Z du site sans aucune restriction de ce qu'on peut mettre ou imaginer dedans, comme Gordon vous en a déjà parlé, la suite aux prochains épisodes
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/01/2007

Boîte à idées pour notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour notre site internet   Boîte à idées pour notre site internet Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 12:59

Alors, c'est possible mon idée???
Exelent cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://la.guilde.ligure.googlepages.com/home
Fod

Fod


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2007

Boîte à idées pour notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour notre site internet   Boîte à idées pour notre site internet Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:50

Ce sera possible pour une conception de A à Z, Yanouche, mais, sans vouloir te vexer, ça ne rentre vraiment pas dans les priorités majeures... Wink

En attendant d'avoir les CMS à consulter, merci aux deux escl... cellents nominés pour leur motivation, et en espérant que tout aille pour le mieux.
(En sachant que les Dieux qui veillent sur l'Informatique sont les Dieux de l'Ironie.)
Revenir en haut Aller en bas
Zanar

Zanar


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Boîte à idées pour notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour notre site internet   Boîte à idées pour notre site internet Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 13:28

Moi je pense que nous devrions orné le site de photo de notre dieu a tous: Chuck Norris, dans toutes ses postures de combats les plus grandiose !!
Revenir en haut Aller en bas
TopMoumoute

TopMoumoute


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2007

Boîte à idées pour notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour notre site internet   Boîte à idées pour notre site internet Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 23:23

Zanar a écrit:
Moi je pense que nous devrions orné le site de photo de notre dieu a tous: Chuck Norris, dans toutes ses postures de combats les plus grandiose !!
Perso, j'ai une préférence pour Steven Seagal et sa philosophie bouddhiste du "Y a des jours, faut pas me faire chier ... et y a des jours tous les jours"

Chuck vs Steven
Revenir en haut Aller en bas
Astroknight

Astroknight


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Entre Valrose et le snake pit
Date d'inscription : 11/06/2007

Boîte à idées pour notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour notre site internet   Boîte à idées pour notre site internet Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:57

Hum bon, pour reprendre sur le sujet du site, si vous voyez des thémes ou images sympas sur le net qui vous inspirent, n'hésitez pas à poster des liens dans ce sujet (pas de pub, juste pour la déco hein) histoire de donner des idées.

ps : chuck et seagal sont ne sont pas verts, n'ont pas de massue, bon par contre chuck il a dejà la moumoute lol!
Revenir en haut Aller en bas
TopMoumoute

TopMoumoute


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2007

Boîte à idées pour notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour notre site internet   Boîte à idées pour notre site internet Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 13:12

Proposition de thématique visuelle pour le site :

Vu que nous sommes une association de jex de rôles, je pense à faire une métaphore entre les différents éléments du site et les différents éléments d'une feuille de perso, en proposant 2 thèmes aux utilisateurs (SF ou fantasy)

La présentation reprendrai donc le style de présentation des feuilles de personnes.

Les membres enregistrés seraient de PJ (voir des GM), les membres non enregistrés seraient les PNJ.

Sur le forum, mise en place de barres d'xp/pdv/mana un peu comme sur ce forum (faut juste eplucher un peu le web pour trouver le bon).

Faut encore cogiter sur les éléments de la métaphore pour completer tout ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Astroknight

Astroknight


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Entre Valrose et le snake pit
Date d'inscription : 11/06/2007

Boîte à idées pour notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour notre site internet   Boîte à idées pour notre site internet Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:16

Ah ouai sympas, ça semble réalisable, et ça aurait le mérite de rester lisible et clair sans forcer sur les images non plus (chargement + rapide).

J'en profite pour tenir les autres au courant de l'évolution actuelle des choses : nous sommes en pour parler entre l'équipe informatique et la trésorerie afin de définir le nouvel hebergeur du site, nous allons donc avoir une nouvelle adresse trés prochainement (croisons les doigts et les orteils, qu'ils soient troll ou elf)

ps : sympas la nouvelle moumoutte
Revenir en haut Aller en bas
TopMoumoute

TopMoumoute


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2007

Boîte à idées pour notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour notre site internet   Boîte à idées pour notre site internet Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:53

Astroknight a écrit:
...(croisons les doigts et les orteils, qu'ils soient troll ou elf)...

Les elfes croisent pas les doigts, ils serrent les fesses ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à idées pour notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour notre site internet   Boîte à idées pour notre site internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à idées pour notre site internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau site de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Ligure :: Place Publique :: Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser